L’Imam de la grande Mosquée Fayçal de Conakry, El hadj Mamadou Saliou Camara, président du Haut Conseil Islamique de Guinée (HCIG), a animé, dimanche, 31 décembre 2017, une conférence de sensibilisation des chefs religieux et des acteurs de la Société Civile (SC), pour des élections communales apaisées en République de Guinée.
C’est une initiative de l’Association pour la Réinsertion et le Développement Communautaire en Guinée (ARDCG), pilotée par El hadj Moussa Camara, en partenariat avec la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et le Secrétariat Général des Affaires Religieuses (SGAR).
«Notre séjour à Labé s’inscrit dans le cadre d’une tournée de sensibilisation sur la paix et la quiétude sociale en prélude de ces élections communales dans les différentes RA du pays et certaines villes minières, comme Siguiri et Kamsar», a expliqué le secrétaire administratif de l’ONG, ARDCG, Issiagha Fatoumata Soumah.
Les organisateurs de cette tournée «veulent mettre fin aux différents troubles sociaux qui ont l’habitude de secouer à l’occasion de chaque élection en République de Guinée.
Nous organisons donc cette campagne de sensibilisation pour que les guinéens sachent, que les politiques ne doivent pas diviser les citoyens. Nous devons nous donner la main avant, pendant et après les élections. Nous devons être soudés, parce que nous ne pouvons pas parler de développement sans la paix», a expliqué le grand Imam de Conakry, El hadj Mamadou Saliou Camara, co-président du Comité Provisoire de Réflexion sur la Réconciliation Nationale (CPRRN).
Ce message avait comme cibles principales les religieux, qui ont été invités à répercuter, dans les différentes Mosquées de Labé, les conseils et enseignements reçus.
AGP