Le dépôt des candidatures pour les élections communales a pris fin, mardi, 26 décembre 2017, sur toute l’étendue du territoire de la République de Guinée, rapporte le correspondant de l’AGP dans la commune de Kaloum.
A date dans la commune de Kaloum à Conakry, la Commission Electorale Communale Indépendante (CECI) a enregistré comme candidatures confirmées, six (06) partis politiques, une (01) coalition et deux (02) candidatures indépendantes, dont une en instance de validation.
Pour les 06 partis politiques, il s’agit de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) avec pour tête de liste Abdoulaye Sylla ; l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), tête de liste Ousmane Diop ; l’Alliance des Démocrates de Guinée (ADG), Mohamed Kamsar Camara ; le RPG/Arc-en-ciel pas de tête de liste, mais plutôt un mandataire qui est Mohamed Sidibé ; l’Union des Forces Républicaines (UFR), tête de la liste Gassimou Soumah et l’Union des Forces du Changement (UFC) avec à sa tête Abdoul Karim Mohamed Camara.
Concernant la coalition, il a été noté la coalition Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), tête de la liste Kalidou Camara.
S’agissant de la candidature indépendante, il y a la candidature de Aminata Touré de ‘’Kaloum Yigui’’ et celle libre de Alpha Saliou Kourouma de la structure ‘’Jeunesse Débout de Kaloum’’ en instance de validation, c’est-à-dire, le dépôt des dossiers est fait à temps, mais certains documents ne sont pas conformes. Donc, la Commission continue à examiner les dossiers, afin de les valider.