A l’instar des autres enfants du monde, ceux du village SOS Sonfonia étaient heureux de recevoir ce dimanche, 24 décembre, le Père Noël suivi d’une animation musicale. C’est une initiative de l’Agence de communication et événementielle, More & More avec le financement de l’Agence nationale d’aménagement des infrastructures minières (ANAIM). Des cadeaux composés de jeux et habits étaient au rendez-vous.
Situant le contexte , le Directeur par intérim du Village d’enfants SOS, François Mamy , a fait savoir qu’ il a hautement apprécié cette action humanitaire. «Je suis très émis de cette aide faite par l’ANAIM. C’est un parrainage local que nous avons bénéficié. Ce soutien va aider ces enfants à être non seulement joyeux mais à faire aussi des bonnes études. En plus, ça prouve à suffisance qu’ils ne sont pas seuls. Bien qu’ils soient orphelins de pères et de mères, il y’a des personnes de bonne volonté qui viennent toujours en aide pour les assister », a-t-il-rappelé.
Et de renchérir, « les cadeaux que chaque père de famille donne à son enfant et qu’il juge nécessaire de venir les donner un à un, c’est comme si leurs parents ne sont pas morts, ça symbolise l’amour que les autres ont pour eux. « .
Au nom des bénéficiaires, la présente du village d’enfants SOS, Mari Koivogui a expliqué qu’ils sont contents de passer cette fête de Noël dans la joie grâce aux bonnes personnes. » Nous sommes très heureux de recevoir ces cadeaux. C’est un plaisir d’être avec des personnes qui vous aiment. Nous vous disons merci et que cette nouvelle année qui s’annonce vous apporte tout le bonheur que vous aspiré », a-t-elle prié.
Parlant au nom du Directeur général de l’ANAIM, Mohamed Lappé Bangoura, le Directeur national des ressources humaines a noté que ce geste répond à un défi de faire participer aux orphelins à la fête de Noël. » Nous offrons dans les orphelinats de Conakry et certains écoles publiques , un réveillon de Noël fabuleux pour permettre à tous les enfants Cibles de s’offrir un beau sapin avec Père Noël et plein de cadeaux « , a-t-il-précisé.
Poursuivant, il a soutenu qu’en plus de ces cadeaux, qu’il offre à ces enfants, » nous montrons par notre présence que nous sommes ensembles en les apportant notre affection. C’est d’ailleurs cette idée qui anime notre Directeur général « , a-t-il-signifié.
Parlant des perspectives, Monsieur Bangoura a confié que la Direction de l’ANAIM compte tenir une réunion pour voir qu’elle projection, il faut donner à cet événement.
A rappelé que des activités d’animations et autres que sont prévues à la Bleue Zone de Kaloum avec l’orphelinat Hakuna Matata et à l’école Kamsar.
Oumar Bowal Diallo pour africavision7.com
654282882