Le samedi 23 décembre prochain, le Réal Madrid et le FC Barcelone vont s’affronter dans le cadre de la liga. Un clasico qui s’annonce très serré au regard de la forme des deux équipes. Mais pour certains observateurs, les Catalans ne sont pas bien armés dans certains compartiments de jeu pour mieux affronter leur grand rival madrilène.
D’après plusieurs médias espagnols, hormis l’absence de Umtiti, le Barça va enregistrer l’absence de sa nouvelle recrue Ousmane Dembélé, et cela n’arrange pas du tout les affaires du club catalan.
En effet, de retour dans le groupe du FC Barcelone après sa blessure, Ousmane Dembélé ne disputera finalement pas le Clasico face au Real Madrid, même si plusieurs médias pro catalans avaient annoncé qu’il ferait partie de l’effectif.
C’est l’entraîneur du Barça Ernesto Valverde qui a pris cette décision. Il estime que son poulain n’a pas encore retrouvé ses aptitudes physiques pour prendre part à une telle rencontre.
« Il se sent bien et cette semaine, il a fait davantage de choses avec le groupe. Mais il n’a pas effectué l’intégralité de tous les entraînements et la semaine prochaine il augmentera la charge de travail. Nous restons fidèles au même plan. Nous pensons qu’il peut être opérationnel en janvier. Tout autre plan serait prématuré et reviendrait à prendre des risques. Notre objectif est de gagner, tout le reste est mathématique. Nous ne pensons pas au match de la semaine prochaine. » a fait savoir le technicien barcelonais.
Pour rappel, le FC Barcelone compte onze points d’avance sur son grand rival le Réal Madrid. En cas de victoire du FC Barcelone, les coéquipiers de Lionel Messi prendraient une bonne option pour le titre de cette année.