L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a demandé aux critiqueurs de Cristiano Ronaldo de ne pas perdre espoir en lui. Le joueur devrait remporter son cinquième Ballon d’Or dans quelques heures.
Ronaldo n’a marqué que deux fois en 10 matches de La Liga cette saison. Cependant, Ronaldo est en tête du classement des buteurs de la Ligue des Champions avec huit buts en cinq matches. Bien que les choses soient assez compliquées pour le Portugais, Zinedine Zidane ne désespère pas.
« Il est tellement bon que quand les choses ne se passent pas comme souvent, les gens commencent à le critiquer » a déclaré Zidane mardi avant le match contre Borussia Dortmund, prévu mercredi.
« Il continuera à essayer jusqu’à ce que les buts arrivent. Il n’y a pas longtemps, seulement l’année dernière, il a connu une saison incroyable ».
« Il y a un long chemin à parcourir, nous ne sommes qu’à mi-chemin de la saison. Faites attention à Cristiano ».
En dehors de Ronaldo, Karim Benzema a également du mal à percer les filets. Jusqu’en septembre, les hommes de Zidane avaient marqué en 73 matches consécutifs.
Zidane a réfuté les affirmations selon lesquelles les départs d’Alvaro Morata, de James Rodriguez et de Pepe seraient à l’origine de la mauvaise performance du Real cette saison.
« Il est vrai que nous devons marquer plus de buts car, avec huit points de retard en Liga, la situation n’est pas idéale », a ajouté Zidane.
« Mais je suis serein car je sais que tôt ou tard cela va changer. Peu importe ce que disent les gens, ils ne voient peut-être pas ce que je vois ».
« Nous ne pouvons pas non plus oublier ce que cette équipe a accompli », a-t-il ajouté.
Les champions en titre de la Ligue des Champions joueront contre Séville samedi avant de se rendre à Abu Dhabi pour la Coupe du Monde des Clubs. Puis le 23 décembre, ils affronteront Barcelone à Santiago Bernabeu.
Afrikmag