Un des employés de la société en charge des travaux d’entretien et de bitumage de la voirie urbaine de Labé a tenté, récemment de voler une quantité importante de gasoil destiné à alimenter la machine qui sert au bitumage de l’axe, Pont-Pounthioun, dans la préfecture de Labé.
L’acte a été dénoncé à la Police par un témoin oculaire, résidant au quartier Pounthioun, qui a requis l’anonymat.
«Hier j’étais à la devanture de mon magasin. J’observais les travaux de bitumage. Soudain, j’ai vu un travailleur prendre un bidon de gasoil. Pour moi, il cherchait un engin pour charger son réservoir dans le cadre de cet important travail. Mais à ma grande surprise, ce n’était pas le cas. Le jeune a regardé de gauche à droite pour, certainement voir si personne ne le voyait. Comme aucun de ses patrons n’était là, il a commencé à verser le gasoil dans un autre bidon qui était tout près du fossé.
Comme ça, après avoir fini de remplir son bidon, il peut cacher son gasoil voler dans le fossé, et peut être la nuit il vient le reprendre pour aller vendre ailleurs.
Mais heureusement, le chinois qui supervisait était venu de l’autre côté de la route. Et dès qu’il a vu le chinois, il a eu peur et une quantité du gasoil s’est versée dans le fossé. Le travailleur est parti de l’autre côté, faisant croire que rien n’était», a narré le témoin.
AGP