La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la liste des 11 joueurs nominés pour le titre de joueur africain de l’année 2017. Dans cette liste on retrouve l’attaquant burkinabè de Lyon, Bertrand Traoré.
Qui sera le Joueur Africain de l’année 2017 ? Le suspense reste entier mais la liste des 11 joueurs finalistes est désormais connue.
Après avoir dévoilé une première liste de 30 joueurs pour cette distinction, la CAF a fait un nouvel écrémage avec une liste encore plus réduite.
L’ailier burkinabé de l’Olympique Lyonnais, Bertrand Traoré, en fait partie, comme le Sénégalais de l’AS Monaco Keita Baldé.
Mais ces deux joueurs arrivés cet été ne seront pas favoris pour le titre puisque Mohamed Salah, très en vue avec la Roma puis Chelsea, mais aussi son coéquipier chez les Reds Sadio Mané, la révélation de Leipzig Naby Keita, ou encore Pierre-Emerick Aubameyang, déjà lauréat en 2015, ont aussi été nommés.
A noter également les présences de deux anciennes connaissances de Ligue 1, Vincent Aboubakar et Yacine Brahimi, qui brillent tous les deux à Porto.
Voici les 11 nommés pour obtenir le titre de Joueur Africain de l’année 2017 !
1-Bertrand Traore (Burkina Faso & Lyon)
2-Denis Onyango (Ouganda & Mamelodi Sundowns)
3-Karim El Ahmadi (Maroc & Feyenoord)
4-Keita Balde (Sénégal & Monaco)
5-Mohamed Salah (Egypte & Liverpool)
6-Naby Keita (Guinée & RB Leipzig)
7-Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon & Borussia Dortmund)
8-Sadio Mane (Sénégal & Liverpool)
9-Victor Moses (Nigeria & Chelsea)
10-Vincent Aboubakar (Cameroun & Porto)
11-Yacine Brahimi (Algérie & Porto)
Afrikmag