Empêtré dans une énième affaire de fraude, Diego Maradona est en train de se mettre à dos toute sa famille. Après avoir traîné en justice son ex-femme, Claudia Villafane, accusée d’avoir administré frauduleusement sa fortune pendant quinze ans, l’Argentin a récemment accusé ses deux filles de lui avoir volé 3,4 millions de livres et a demandé à ce que l’une d’elles soit emprisonnée.
L’ancien champion du monde, âgée de 57 ans, poursuit son ex-épouse Claudia Villafane et ses filles Dalma et Giannina. L’ancien joueur de Barcelone affirme que sa famille a transféré de l’argent volé sur un compte bancaire en Uruguay et qu’elle a également utilisé son argent pour acheter des biens aux Etats-Unis, rapporte Daily Mail.
Pour l’ancien joueur de Naples et son entourage, sa fille Giannina aurait effectué un aller-retour en Uruguay pour y cacher une partie de l’argent détourné par son ex-femme Claudio Villafane.
L’avocat de l’Argentin affirme que Giannina, 28 ans, était en Uruguay pour ‘quelques heures en août, selon Marca.
Matias Morla, l’avocat de Maradona, réclame même la détention provisoire de cette dernière.
« Cela vous paraît logique qu’une des filles de Diego Maradona voyage en plein procès ? En pleine enquête, Giannina Maradona part en Uruguay, le 31 août. À votre avis, c’était pour faire du tourisme, peut-être ? a-t-il grincé devant les médias locaux. À moins que ce ne soit pour cacher de l’argent sur un compte bancaire, là-bas. Quand quelqu’un tente d’influencer un jugement, ou extorque de l’argent, nous devons appliquer une peine de détention provisoire. »
En réponse aux accusations, Giannina Maradona a rétorqué via son compte Twitter que son père savait où elle habitait, et que son avocat et lui pouvaient venir quand ils le souhaitaient.
« J’ai pardonné à mon père pour des choses bien pires, alors je continuerai à lui pardonner, a-t-elle néanmoins tempéré. Je lui envoie tout mon amour, et le remercie de m’avoir permis de choisir la personne que je voulais être. »
Afrikmag.com