Le footballeur brésilien, Robinho, a été condamné jeudi en Italie à neuf ans de prison pour viol en réunion, sur une jeune femme albanaise de 22 ans, rapportent les médias italiens. Les faits remontent à janvier 2013, à l’époque où Robinho jouait au Milan.
Les médias affirment que l’ancienne star de Manchester City et du Real Madrid, a été reconnu coupable par un tribunal de la ville lombarde, de viol en réunion sur une jeune femme de 22 ans, de nationalité albanaise dans une boîte de nuit de Milan en janvier 2013. Cinq autres personnes étaient poursuivies, accusées des mêmes faits. On ne sait pas pour l’heure à quelles peines ils ont été condamnés.
Selon le Corriere della Serra, Robinho et ses cinq amis auraient fait boire à la jeune femme « au point de la rendre inconsciente et incapable de résister ». Ils auraient ensuite eu avec elle « des rapports sexuels multiples et consécutifs ».
L’agent et avocate de Robinho, Marisa Alija Ramos, a déclaré à Sportsmail: »En ce qui concerne les allégations concernant Robinho, l’incident a eu lieu il y a plusieurs années. »
« Je précise que mon client s’est déjà défendu contre ces accusations et maintient qu’il n’a joué aucun rôle dans ce viol. Toutes les mesures juridiques sont déjà prises en réponse à cette décision. »
Selon Marisa, Robinho, qui a démenti les faits, peut faire appel de cette décision.
Parmi les cinq autres accusés, un a été condamné à la même peine, tandis que tous devront payer conjointement la somme de 60 000 € à la victime, selon le quotidien La Stampa. Enfin, pour les quatre derniers accusés, introuvables, leur procès a été suspendu.
Aujourd’hui âgé de 33 ans, Robinho évolue au Brésil, à l’Atletico Mineiro. Il compte 100 sélections avec l’équipe du Brésil.
Afrikmag