Les élèves du Collège Centre de la préfecture de Lola ont blessés, jeudi, 19 octobre 2017, cinq (05) personnes, dont un de leurs enseignants.
Ces cas de blessures font suite à une perturbation des cours provoquée par la fausse rumeur faisant état de la mort d’un élève bastonné par un autre groupe d’élèves du même établissement.
Tout a commencé mercredi, 18 octobre dernier, à la fin de la récréation, lorsqu’une élève est revenue en retard et son professeur lui a refusé l’accès en classe. Le frère de cette élève serait intervenu en faveur de sa sœur, tout en présentant des excuses. Mais, voici que d’autres élèves, voyant les cours arrêtés s’impliquent dans la discussion.
Ainsi, à la sortie de la classe, un groupe de jeunes s’est jeté sur le nommé Gono Lambert Soumouré, pour le frapper, blesser et l’abandonner à l’agonie. Celui-ci a été transporté d’urgence à l’Hôpital préfectoral pour des soins intensifs.
Jeudi matin, des fausses rumeurs s’emparent de l’établissement, faisant croire que l’élève battu à l’agonie serait mort.
Ce sont ces raisons qui ont poussé les camarades de dernier à se livrer à des jets de pierres sur les toits de l’établissement, perturbant les cours dans cette école et même le marché.
Malgré un démenti apporté par les encadreurs de ces élèves, les jeunes élèves ont réussi à blesser cinq (05) personnes, dont un enseignant.
Il a fallu l’intervention des forces de sécurité, pour calmer la situation dans la ville de Lola.
AGP