Le gouverneur de lions clubs International du district 403A1 Moussa Toumany Diakité en séjour en République de Guinée a été reçu en audience vendredi 06 octobre 2017 par le cabinet de la ville de Conakry en présence des chefs de services rattachés.
En toile de fonds, solliciter le soutien du gouvernorat de Conakry aux activités de Lions Clubs International du district 403 A1 qui sont d’ailleurs complémentaires et qui viennent en faveur des couches des plus démunis.
« Je suis au gouvernorat de Conakry dans le cadre de la visite des Clubs de la guinée en tant que gouverneur 2017- 2018 de m’enquérir de leur état de santé et faire un plaidoyer auprès des plus hautes autorités de l’Etat de façon à renforcer l’excellence des relations qui existent entre les Lions Clubs International et l’Etat. » a exprimé Moussa Toumany Diakité d’origine Malienne en 2ème visite en Guinée.
Répondant aux sollicitations de son hôte, le Directeur de Cabinet du Gouvernorat de la Ville de Conakry Dr Moundjour Cherif au nom du Gl Mathurin Bangoura Président du conseil de ville s’est dit honoré et réconforté d’avoir un partenaire qu’est Lions Clubs International du district 403 A1 pour lequel la disponibilité des autorités de la ville de Conakry ne fera pas défaut.
A noter qu’au cours de son séjour qui durera cinq (5) jours, le Gouverneur du district 403 A1 procédera au don de fourniture scolaires à l’école de sourds muets de Boulbinet, aux étudiants mal voyants et une série de dépistage en faveur des démunis.
Créée en 1917 à Chicago (USA), le Lions Clubs International du district 403 A1, couvre neuf (9) pays Ouest Africains à savoir la Guinée Conakry, la Guinée Bissau, le Sénégal, la Gambie, la Mauritanie, le Mali, le Niger, le Burkina Faso, et le Cap Vert.
Bureau de Presse Gouvernorat