Le représentant de Mme la directrice communale de la santé de Dixinn, Amadou 2 Barry a présidé, samedi 16 septembre 2017 à Conakry, le lancement officiel des activités de l’ONG Association Guinéenne de Promotion de la Santé Scolaire et Universitaire (A-GUI-P S-S-U) axée sur la sensibilisation et d’information sur la santé sexuelle et reproductive en direction des jeunes filles de 12 à 24.
Ce programme de l’A-GUI-P S-S-U qui s’effectuera dans les salons de coiffure et atelier de couture dans la commune de Dixinn a pour objectif de renforcer les acquis du ministère de la santé d’une part et celui jeunesse avec lequel, l’A-GUI-P S-S-U entretient un partenariat fructueux en matière de prévention et de lutte contre les IST, la planification familiale d’autre part.
Selon le président de l’A-GUI-P S-S-U, Dr Amara Siba Komara cinq équipes bien formées seront déployées dans ces quartiers pour l’information, la sensibilisation et l’identification des problèmes liés à la santé.
Dr Amara a terminé son allocution en rassurant que ce projet initié par le Ministère de la Jeunesse connaitra une exécution parfaite.
Présidant la cérémonie, M. Barry Amadou 2 à au nom de la directrice communale de la santé de Dixinn précisé que les portes de la mairie sont largement ouvertes pour accompagner l’AGUI-P S-S-U jusqu’au bout afin que cette sensibilisation soit atteinte car sans santé rien n’est possible.
Aboubacar Touré pour Africavision7.com
622552210