La phase de poule de la ligue des champions pour l’édition 2017-2018 a débuté, mardi 12 Septembre. Le Réal Madrid, l’équipe détentrice du trophée de l’édition précédente est entrée en scène, mercredi, en accueillant l’équipe de l’Apoel Nicosie à Santiago Bernabeu.
Après avoir remporté la rencontre (3-0) avec un doublé de Cristiano Ronaldo, Zinédine Zidane a profité de ce bon résultat des merengues pour dire non seulement sa satisfaction mais aussi révéler le meilleur joueur du monde.
D’après nos confrères de Marca, le technicien français estime que l’actuel meilleur joueur du monde c’est Cristiano Ronaldo. « C’est le meilleur joueur du monde, a ainsi lancé l’ancien champion du monde 1998 dans des propos relayés par Marca. Il répond toujours présent, marque toujours des buts. Avec un peu plus de réussite, il aurait pu en mettre quatre ce soir. On sait tout ce qu’on doit à Cristiano. »
Suspendu pour 5 matchs après avoir bousculé l’arbitre lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone, Cristiano Ronaldo a fait son grand retour à l’occasion du premier match de la phase de poules de la Ligue des champions.
Le quadruple ballon d’or a réussi son entrée dans cette compétition pour cette année en creusant l’écart, lui qui est déjà le meilleur butteur dans l’histoire de la ligue des champions avec 108 buts.
Face à cette performance du Portugais et à sa grande rentabilité, son entraîneur Zinédine Zidane lui a bien couvert d’éloges: « C’est un joueur clé pour nous. Et j’espère que dimanche sera le dernier match de la saison qu’on devra disputer sans Cristiano. »
Obligé de regretter l’absence d’un attaquant de pointe à même de suppléer Karim Benzema sur le flanc, absent pour un mois en raison d’une blessure aux adducteurs, Zinedine Zidane peut être rassuré. Le Réal Madrid peut toujours compter sur Cristiano Ronaldo pour marquer des buts.
Les récentes sorties du Real Madrid sans le capitaine portugais ont permis au Réal de faire deux matches nuls. C’est une preuve que sans Cristiano le Réal Madrid peut avoir de la peine à marquer des buts.