Apres un travail abattu par le gouvernorat de la ville de Conakry dans le cadre de l’assainissement dans nos différents marchés et lieux publics certains marchands et commerçants occupés les longs des routes, c’est le cas du marché Niger. Face à ce problème, bon nombre d’observateur se prononce sur la question.
L’assainissement reste aujourd’hui l’un des facteurs le plus important dans la sous –région surtout le cas de la Guinée ou la reforme a été engagé depuis mais la capitale est toujours impropre.
Assainir nos marchés et les lieux publics reste un problème majeur car les reformes engagés semble être abandonner par l’Etat guinéen. Selon nos sources, les administrateurs de nos différents marchés m’aiment que de l’argent au lieu de jouer leur rôle.
« Si aujourd’hui, nos marchés sont occupés de nouveau par les marchands, c’est parce que il y’a pas un suivi. Le gouvernement guinéen est faible. Donc, il faut mettre en place une équipe en charge de cette réforme », affirme telle M. Sylla économiste
« On n’a pas le choix, nous sommes obligés de revenir occupés nos places respectives, pace que on n’a pas où s’assoir. », a précisé Mabinty Camara, vendeuses au marché Niger.
Aboubacar Sylla pour africavision7.com