Zinedine Zidane a remporté mercredi soir son septième trophée de sa carrière d’entraîneur. Arrivé sur le banc du Real Madrid en janvier 2016, L’entraîneur français a, grâce à la supercoupe d’Espagne acquise face au FC Barcelone, renforcé sa présence dans la cours des grands où il fait déjà beaucoup parler de lui.
Et de sept (7) pour l’entraîneur français du Real Madrid. L’ancien numéro 5 des merengues a gagné en 19 mois autant de trophée que l’emblématique Vicente del Bosque.
Depuis son arrivée sur le banc de touche madrilène, Zinedine Zidane montre qu’il est bien capable de réussir là où beaucoup d’observateurs ne vendaient pas très chère sa peau. Hormis la coupe du Roi, où les madrilènes ont été sortis au stade des quarts de finale par le Celta Vigo, et la Liga (saison 2015-2016), aucune autre compétition majeure, aucun autre trophée de rang n’a échappé au champion du monde 98 avec les bleus de France.
Un palmarès impressionnant
Zizou a commencé son impressionnant palmarès par ce qu’il y a de plus important en ce qui concerne les clubs européens, la ligue des champions. La prestigieuse coupe aux grandes oreilles a atterri dans sa besace 4 mois seulement après sa prise de fonction. Une performance que certains ont eu d’ailleurs beaucoup de mal à lui attribuer. Le Real Madrid termine comme dauphin de son rival catalan, à une petite longueur d’avance et surtout après une saison qui s’annonçait peu prometteuse.
S’il est encore trop tôt de dire que l’ancien numéro 10 de l’équipe de France est un entraîneur accompli, il faut reconnaître que Zidane a des statistiques tout de même impressionnantes.
90 rencontres disputées, 68 victoires, 15 nuls pour seulement 7 défaites, le galactique peut se vanter d’avoir réussi 75% des matches disputés par le Real Madrid sous sa houlette.
Un record à nul pareil
Bien plus intéressant, Zizou, c’est six (6) finales gagnées sur six (6) jouées, et un trophée tous les 13 matches, énorme, tout simplement!
Avec le record d’invincibilité, et une grande efficacité dans les compétitions qu’il a disputées, Zidane s’est offert en 1 an et demi, le palmarès de Vicente Del Bosque en un peu plus de quatre ans.
Gerard Piqué, le défenseur du FC Barcelone, n’a pu se Contenir devant les prouesses de Zizou: »Sur les 9 ou 10 années que je viens de passer ici, c’est la première fois que je sens le Real clairement au-dessus de nous. »
Zinedine Zidane au Real Madrid, c’est: