Depuis le départ de Neymar du Barça pour le PSG, la polémique n’a pas cessé de monter, surtout concernant celui qui aurait motivé l’international brésilien à quitter le club catalan. Plusieurs médias sportifs en Espagne avaient indiqué que Dani Alves aurait contribué à motiver le départ de Neymar. L’on se souvient que l’un des médias sportif avait d’ailleurs indiqué que Gérard Piqué a révélé que c’est Dani Alves qui a encouragé Neymar à quitter le FC Barcelone.
Il faut respecter quand quelqu’un veut vivre quelque chose hors du Barça
Face à cette accusation, le défenseur brésilien Dani Alves a tenu à remettre les dirigeants du FC Barcelone à leur place. Dans une interview accordée au quotidien le Figaro, Dani Alves a tenu à dire ceci aux dirigeants Barcelonais:
« Il faut respecter quand quelqu’un veut vivre quelque chose hors du Barça. Le monde ne s’arrête pas au Barça ! Nous avons donné tout ce qu’on a pu au Barça. Le club est grand par l’histoire que font les joueurs au Barça, mais les joueurs ne sont pas obligés d’y rester, et quand le Barça jette des joueurs, ils ne vont pas non plus se plaindre. Quand les décisions sont prises, il faut toujours les respecter ».
Dani Alves endeuillé, pourrait être absent contre Toulouse
Pas certain que Dani Alves dispute le match de la 3e journée de Ligue 1 contre Toulouse. D’après le quotidien brésilien O Globo, le défenseur du Paris Saint-Germain a appris vendredi dernier le décès tragique de sa tante, morte noyée dans une rivière de la ville de Juazeiro. Le club de la capitale laissera le joueur juger de son aptitude à participer à la rencontre face aux hommes de Pascal Dupraz.
Afrikmag.com