Le directeur de cabinet à la Présidence de la République, Ibrahima Kalil Kaba a procédé, vendredi 07 juillet 2017 à l’école primaire d’Almamya dans la commune de Kaloum, au lancement officiel de l’examen du Baccalauréat (BAC) session 2017.
Pour cette année, la directrice communale de l’éducation de Kaloum, Mme Djènè Mama Kaba a fait savoir qu’il y’a 1272 candidats inscrits dont 599 filles.
Les trois options dont les sciences sociales, maths et expérimentales sont repartis entre quatre centres (Almamya, Tombo1 Gare, Centre) pour 44 salles de classes, 88 surveillants, 28 agents de sécurité, 26 agents de santé et 20 secrétaires.
Les premières épreuves de cette journée, science math début avec l’anglais, science sociale avec l’économie et science expérimentale avec l’anglais.
S’agissant les résultats définitifs de l’examen d’entrée en 7ème année, la directrice communale de Kaloum a précisé que les résultats ont été à 55,9% et que le repêchage n’a pas été fait car rassure telle, « Tout ce qui ont eu 4,80 ont été rejeté, on a pris seulement qu’a partir de 5. C’est pour vous dire que le slogan zéro est respecté à la lettre afin de qualifié l’éducation guinéenne).
Touré Aboubacar