Après Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo (qui sera entendu le 31 juillet par le juge d’instruction), c’est au tour de José Mourinho, l’actuel manager de Manchester United, de se retrouver dans le collimateur du fisc espagnol, selon les informations relayées par El Pais.
Ces dernières années, le monde du football est beaucoup concerné par les affaires de fraude fiscale. Après Lionel Messi, Cristiano Ronaldo était sous les projecteurs de la justice espagnole pour fraude fiscale. Une semaine après, c’est au tour de l’entraîneur portugais José Mourinho. Actuellement, entraîneur de Manchester United, celui qu’on surnomme The special one, est visé par une plainte du parquet pour une fraude fiscale présumée de 3,3 millions d’euros, a annoncé ce mardi 20 juin la justice espagnole.
Le ministère public a écrit dans un communiqué « La section des délits économiques du parquet provincial de Madrid a présenté une plainte devant un juge d’instruction contre l’ancien entraîneur de football du Real Madrid José Mario Mourinho dos Santos pour deux délits contre le Trésor public ».
Selon le parquet, la fraude s’élèverait à 1,6 million d’euros en 2011 et 1,7 million d’euros en 2012, deux exercices pendant lesquels Mourinho était l’entraîneur du Real Madrid.
De son côté, « CR7 » est donc attendu le mois prochain pour être entendu au sujet de quatre présumés délits contre le Trésor public espagnol.
Afrikmag