L’Association Musulmane de Banc Bleu a organisé, dimanche 11 juin 2017 à Conakry, une conférence islamique afin d’expliquer aux fidèles musulmans la pertinence des dix (10) derniers jours du mois de Ramadan.
Dans sa narration, le conférencier, El Hadj Mamadou Saliou Conté, a précisé que cette conférence est destinée uniquement pour les fidèles musulmans afin qu’ils chassent l’importance et la manière dont les musulmans doivent chercher le seul jour parmi les 10 jours derniers.
Pour lui, c’est une nuit qui dépasse plusieurs nuits et cette nuit se trouve dans les dix derniers jours du mois de ramadan. « C’est pourquoi quand on remarque dans les autres pays musulmans les fidèles musulmans une fois le mois de ramadan est présent, ils refusent de dormir comme dans les mosquées de Médine et la Mecque ils ne le font pas pour ne rien, ils le font uniquement à cause de cette nuit.
C’est une nuit qui est inconnue dans les 10 jours restants mais qui débute dans les environs de 2 heures du matin jusqu’à 5 heures, pendant ces heures, le musulman doit exposer tout son problème, son désir à Dieu en vue d’exhausser nos vœux. C’est une nuit que Dieu décidera le bonheur, le malheur, la santé, la richesse, la souffrance en un mot tous ce qui sera prévu au cours de l’année pour un être humain’’ a fait savoir le conférencier », explique-t-il
Pour le président de l’Association Musulmane de Banc Bleu, El hadj Soufiane Camara, c’est suite à un constat de voir que la jeunesse guinéenne allait au contraire des règles de la religion musulmane qu’ils ont organisés cette conférence afin qu’ils soient encadrer.
Selon lui, l’importance des dix derniers jours. Il y a une nuit dans le mois de ramadan qui vaut plus que mille mois quand tu convertis ce mois c’est 83 ans quatre mois.
« Nous avons réunis les fidèles musulmans pour que les conférenciers nous aident à mieux comprendre pour qu’ensemble dans ses dix derniers jours nous puissions gagner le bonheur de cette nuit.
L’Association Musulmane de Banc Bleu est là pour encadrer les jeunes sur le bon chemin, termine-t-il
Ababacar Touré