Le chef de cabinet du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Molota Camara a procédé, jeudi 8 juin 2017 à Conakry, au lancement des travaux de l’atelier de formation des promoteurs et producteurs de spectacles. Le thème est : « La pièce d’identité de votre projet ».
Organisé par la Direction Générale de l’Agence Guinéenne de Spectacles (AGS) à travers le département culturel, l’objectif est de faire comprendre aux acteurs culturels comment faire un montage d’un dossier, comment on doit s’adresser et, à qui on doit s’adressé en matière de spectacle vivant.
Dans sa communication, la directrice générale de l’AGS, Sayon Bamba a précisé que l’organisation de cet atelier intervient de leur volonté de vouloir communiqué dans un premier temps avec ces secteurs dans le but d’échanger, de les ramés les outils qui peuvent leur faciliter les organisations d’évènement en leur montrant qu’il y’a une méthodologie, un processus à suivre.
Selon elle, ce processus voudrait pouvoir leur faciliter l’exercice de ce métier qui n’est pas toujours facile.
Ouvrant les travaux, le chef de cabinet du Ministère des Sports, Molota Camara a évoqué que cette initiative est une occasion pour le Ministère et l’AGS de partager avec les participants tout le processus de montage d’un dossier de promotion culturelle.
Aussi, tout ce qui renforce l’arsenal juridique et règlement de ce secteur afin de les aidés à mieux vulgariser ce concept et à mieux gérer leur partenariat.
Dans l’avenir, d’autres formations sont prévus envie de mieux professionnalisé le milieu culturel en matière d’spectacle en Guinée, nous a laissé entendre le directrice générale de l’AGS
Touré Ababacar 622 55 22 10