Dans le but d’améliorer les conditions de vie sanitaire de la population guinéenne en nutrition, la société Nestlé a animé ce mercredi 7 juin 2016 à Conakry, une conférence de presse sous le thème : « Forum Nestlé sur les défis nutritionnels en Afrique Central et de l’ouste pour le compte rendu des participants de la Guinée ».
L’événement à regroupé plusieurs personne dont le Directeur General de Nestlé, Aboubacar Camara, Sandy Tolno, chef de service cardiologie de l’hôpital Sino-guinéen, Moussa Moise Sylla du groupe Hadafo medias.
Dr Sandy Tolno, chef de service cardiologue à l’hôpital Sino-guinéen, membre de la délégation guinéenne revenue de Dakar, conseille la consommation du Maggi fabriqué par Nestlé, qui est une société soumise à beaucoup de normes dans les nombreux pays où elle est présente.
Plus loin, il dira qu’il ne faut pas dépasser 2 cubes Maggi pour un plat destiné à six personnes.
Moussa Moise Sylla, Journaliste au groupe HADAFO Médias, membres de cette délégation a dans son allocution regretté le manque de sécurité alimentaire en Guinée. « Je me suis rendu compte qu’à côté de l’insécurité courante à laquelle nous faisons face dans notre pays, liée à la recrudescence du banditisme, il y a une autre insécurité qui, à mon avis, est beaucoup plus néfaste : c’est l’insécurité alimentaire ». A t-il affirmé.
Rappelant les engagements tenus lors de ce forum, les conférenciers ont cité autre : utiliser des ingrédients plus familiers et plus communs, pano voir une cuisine, une alimentation et un mode vie sains, améliorer le profil notionnel de nos produits, augmenter l’approvisionnement local et développer les économies locales.
A rappeler que ce forum a eu lieu le 23 mai dernier à Dakar, capitale Sénégalaise et à regrouper 9 pays dont : les pays Francophones te Anglophones.
Aboubacar Sylla pour Africavision7.com