A la quête de plus de richesse, Joseph Megnane, orpailleur âgé de 54 ans a mis en pratique, les prescriptions à lui faites par son féticheur dont le nom n’a pas été cité. Le féticheur a soufflé à l’orpailleur, d’abuser de sa fillette de 2 ans. Une solution qui lui a été proposée afin qu’il trouve de l’or et prospérer.
« C’est la solution qui m’a été donné pour trouver de l’or, et prospérer » a expliqué Joseph, le père indélicat. Les faits se sont produits début mai à Ndjolé dans la province du Moyen-Ogoué, sous recommandation de son féticheur.
Mis aux arrêts après le viol de sa fillette, Joseph Megnane est entre les mains de la brigade de gendarmerie de Ndjolé.
Lors de son interrogatoire, le papa gaffeur a avoué avoir effectivement eu des relations s3xuelles avec son enfant toute la nuit du 6 mai alors que sa mère se trouvait en observation à l’hôpital. Il est actuellement détenu à la prison centrale de Lambaréné en attente de son procès.
« C’est la solution qui m’a été donné pour trouver de l’or, et prospérer«, a détaillé Joseph à la police.
Aux dernières nouvelles, le père violeur risquerait gros. Car, au Gabon, le fait d’avoir des rapports s3xuels avec une fille de moins de 15 ans est considéré comme un viol. Circonstances aggravantes, s’il s’agit d’une personne qui est investie de l’autorité sur l’enfant. Comme c’est le cas pour ce père de famille qui a abusé de sa propre fille.
Ce n’est pas la première fois que Joseph Megnane pose un acte pareil. D’après son épouse qui a permis son arrestation, l’homme avait déjà abusé de son garçon de 8 ans.
A-t-on besoin de recourir à ces pratiques immorales pour assouvir sa soif de richesse?
Afrikmag