Ce 24 mai 2017 à Conakry, le directeur général de DDI/DDE, M. Condé Diaty a assisté à un symposium organisé par COPE-Guinée. A l’occasion de l’an 54 de l’Union Africain, le DG s’est exprimé sur plusieurs sujets dont le cas de l’Union Africaine dirigée par le président en exercice, Pr. Alpha Condé de la Guinée.
Pour la célébration de la fête de l’UA, M. Condé Diaty a déclaré « Il fallait qu’on vient partager avec les amis concernant cette fête. Donc, c’est un devoir pour nous les guinéens de célébrer cette joie avec les autres citoyens africains ».
S’agissant la maitrise des prix sur les denrées alimentaires à l’approche du mois saint de Ramadan, le directeur général a affirmé que tout récemment, le ministre du Commerce, Marc Yombouno s’est rencontré avec les opérateurs économiques afin de discuter sur des dispositions à prendre pour le bon déroulement du mois de Ramadan.
Au cours de cette conclave, M. Condé a fait savoir que les opérateurs économiques chacun dans son secteur a souligné qu’il y a suffisamment des denrées dans leurs magasins tout en rassurant que les prix ne vont jamais augmentés sur toute l’étendue du territoire national.
Convaincu, le DG a dit « Je crois qu’il n’y a pas de souci car cette rencontre a été encourageante pour éviter la crise sur nos marchés.
Aboubacar Toure 622 55 22 10