Pour le rayonnement de l’islam en République de Guinée dans la paix et la cohésion sociale en guinée, le président de l’Association Musulmane de Guinée pour l’Assainissement des Mosquées (AMGAM) pour remercier tous les fidèles musulmanes du monde entier d’adopter un bon comportement .Cette annonce a été faite le samedi 20 mai 2017 lors de l’inauguration du nouveau siège de la fondation El Djeriba Diaby
Dans sa communication il n’a pas manqué de mettre un accent particulier sur l’adaptation des bons comportements pendent ce mois saint. C’est une semaine nous séparent avec le ramadan, mois saint béni, a cette occasion, a déclaré « c’est pour la promotion de la paix, l’unité nationale et la concorde entre les fils et filles de Guinée. Nous avons commencé à sensibiliser les populations guinéennes surtout les femmes qui sont majoritaire dans notre pays de suivre une bonne ligne envers leurs maris. Toujours selon lui la femme doit adopter un comportement exemplaire dans la société sur pendant le mois saint de Ramadan.
« Pendant le ramadan, le comportement de la femme ne se limite pas seulement à la préparation dans le foyer. Elle doit véhiculer un bon message du point de vue habillement et des actions de bienfaisances. Nous constatons que pendant le ramadan les jeunes s’habillent très bien. Mais après le ramadan, elles s’habillent de façon extravagante. Alors face à cette situation il faut interpeler chacun de prendre sa propre responsabilité qui doit servir de conseillers pour ces amis et ses parents.»