La présidente du Conseil Economique et Sociale (CES), Hadja Rabiatou SiraDiallo a présidé, samedi 20 mai 2017 au quartier Ratoma Centre (Conakry), la cérémonie d’inauguration de la Fondation El hadj Dieriba Diaby pour la Paix et l’Assistance Sociale (FEDDPPAS) en présence de certains membres du gouvernement, des Imams et des ONG islamiques.
Agréée depuis le 17 février 2015, sa mission est de contribuer au renforcement de l’unité nationale, à la cohésion sociale pour la paix et un développement durable, assister assistance aux personnes vulnérables, en vue de leurs épanouissements.
Selon le directeur exécutif de la FEDDPPAS, El hadj Mamadou Sanoussy Doumbouya la Fondation est une organisation apolitique et à but lucratif qui œuvre pour la promotion de la culture de la paix et d’assistance humanitaire.
Aussi, un acteur majeur de la société civile guinéenne dans le cadre du renforcement de l’unité nationale et de lutte contre la pauvreté.
Aux dires du directeur exécutif, la FEDDPPAS se veut une entité de référence dans la recherche et le maintien de la cohésion sociale entre les citoyens et en assistance humanitaire aux personnes vulnérables en Guinée, dans la sous-région, dans le reste de l’Afrique et du monde.
Pour le président de Fondation (FEDDPPAS), Consul Honoraire et Ambassadeur de la Paix, Chevalier de l’ordre National du Léopard, El hadj Dieriba Diaby sans cohésion sociale, il n’y pas d’unité nationale, sans unité nationale, il n’y a pas de paix et sans la paix il n’y a pas de développement. « Engageons-nous dès maintenant », sollicite-t-il le président
De son côté, le chef de quartier de Ratoma Centre, Abdoulaye Djibril Dabo a au nom des 18000 citoyens remercié les initiateurs tout en invitant la population de sa localité de veiller à cette Fondation pour le bonheur de tous les guinéens.
A signaler que cette Fondation a été réalisée sous fonds propre du Professeur Grand Maître, Consultant International, El hadj Dieriba Diaby.
La cérémonie d’inauguration s’est achevée par une remise des cadeaux et des satisfaits.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10