Le fils d’Oussama Ben Laden aimerait venger la mort de son père, et serait bientôt le nouveau chef d’Al-Qaïda.
Des lettres personnelles saisies dans le raid qui a tué Ben Laden montrent que son fils, Hamza, a décidé de venger la mort de son père, a déclaré Ali Soufan, un ancien agent du FBI, à CBS News, dans une interview qui sera diffusé dimanche.
« qu’il se souvient « de chaque regard, de chaque sourire, de chaque mot » prononcé par Oussama Ben Laden. « Je me considère comme forgé dans du métal. La voie du djihad, en l’honneur de Dieu est notre raison de vivre », écrivait-il à l’époque, âgé de 22 ans.
Soufan a déclaré que le chemin de Hamza pour devenir le chef de l’organisation terroriste a été créé, il y a des années, lorsqu’il a été utilisé comme outil de propagande, dans les vidéos de Ben Laden.
Il a été vu parfois, tenant un fusil. L’agent a ajouté qu’il a même commencé à ressembler à son père.
« Son message récent qui est sorti, il a prononcé le discours comme s’il s’agissait de son père, en utilisant des phrases, une terminologie utilisée par Oussama ben Laden », a déclaré Soufan.
Surnommé le « prince héritier de la terreur », Il était le fils préféré d’Oussama Ben Laden. Hamza est censé avoir environ 28 ans, et a été nommé comme «terroriste mondial spécialement désigné» par les États-Unis, puisqu’il a enregistré quatre messages audio au cours des deux dernières années, visant les États-Unis.
« Dans le dernier, il parle comme son père, utilise des phrases, des termes cités par Ousama Ben Laden », décrypte l’ancien agent du FBI. « Il dit, en substance : ‘Peuple américain, nous arrivons, et vous allez souffrir. Nous allons venger ce que vous avez fait à mon père, venger l’Irak, l’Afghanistan…’ Tout tourne autour de la vengeance ».
Afrikmag