Encore un nouvel accident mortel s’est produit, lundi, 15 mai 2017, aux environs de 18h TU, dans la Commune Urbaine (CU) de Dubréka, toujours sur la Route nationale N°3, Conakry-Boffa, faisant un (01) mort et un (01) blessé grave, tous sur une moto.
Le motard et son passager ont fait une chute sur la chaussée, pendant que venait un camion rempli de sable qui a marché sur le conducteur de la moto. C’était au quartier Kagbélén-village, où une foule furieuse est spontanément sortie pour calciner le camion incriminé.
Le récit de ce drame : Un jeune motard, Issiaga Soumah en provenance de Conakry pour son domicile au quartier Tersè, derrière sa moto, un jeune étudiant Mamadouba Soumah. Arrivé au niveau du quartier Kagbélén-village, en excès de vitesse, il a perdu le contrôle, alors qu’il sortait d’un virage. Et retrouve devant lui un taxi qu’il a percuté. La moto tombe avec les 2 qui étaient dessus sur la chaussée à gauche, alors que venait en sens opposé un camion rempli de sable, qui n’a pu les éviter. Le camion marche sur le conducteur de la moto qui est mort sur place. Celui qui était derrière grièvement blessé.
Les premières personnes qui ont accouru vers les lieux, pour exprimer leur ras-le-bol par rapport aux accidents à répétition, ont calciné le camion vif, irrécupérable. C’est le 2e camion brûlé en moins d’une semaine par suite d’accident. Vindicte populaire que les citoyens de Dubréka trouvent comme meilleur moyen pour discipliner les conducteurs de véhicules, surtout les camionneurs à l’origine de plusieurs cas d’accidents mortels.
A souligner, que c’est le 3e cas d’accident mortel en moins de 10 jours dans la CU de Dubréka, et le 2e dans le quartier Kagbélén-village en l’espace de 05 jours.
AGP