La restitution de la 8ème édition du Business Inspiring Women tenue du 27 au 30 mars 2017 à Washington a été faite par l’ONG Africa Femmes Performantes de Guinée (AFP-G). C’était hier lundi, 15 mai 2017 à la mairie de Kaloum par la présidente de la Délégation Spéciale de ladite commune, Madame Bangoura Makhady Camara a présidé la cérémonie.
Cette conférence annuelle avait pour thème : ‘’Catalyseurs des investissements pour le développement de l’entreprenariat féminine’’.
Interrogée, la présidente de la Délégation Spéciale de la marie de Kaloum, membre de l’ONG AFP-G, Mme Bangoura Makhady Camara a souligné que l’initiative de cette restitution est de faire savoir aux autres femmes qui n’ont pas eu la chance de partir les acquis que l’ONG AFP-G a eu à ce forum, ce qui a été fait, ce qui reste à faire et quels sont les objectifs qu’elle veut atteindre.
Pour Mme Bangoura, les femmes doivent avoir leurs entreprises pour s’autogérer, se donner les mains en travaillant ensemble afin que l’émergence de notre pays soit une réussite car précise-elle, c’est ce que demande le Président de la République, Pr. Alpha Condé. « Lorsque nous avons été aux Etats Unis, nous avons trouvé que les femmes de cette Organisation Africa Femmes Performantes sont déjà organisées. Elles ont pu ouvrir une Banque panafricaine en RDC pour les femmes dans le but de mieux gérer ses propres affaires. Et les frais d’adhésion à AFP-G sont fixés à 550.000 GNF », explique-t-elle
Pour la coordinatrice Africa Femmes Performantes de Guinée (AFP-G), Mme Bangoura Maimouna Youmbouna, cette fois ci, il était question de s’organiser pour aller présenter un projet de création d’un fonds d’appui aux initiatives des femmes. Selon elle, cela va permettre à la formation, au renforcement des capacités des femmes chefs d’entreprises et bien organiser les femmes dans beaucoup des secteurs.
C’est pourquoi, pour atteindre ce but, l’AFP-G entend organiser un forum en Guinée le mois de novembre prochain.
Touré Aboubacar 622 55 22 10