Le président de la Délégation Spéciale de la Commune Urbaine de Kindia (CU), Abdoulaye Bah a rencontré, mardi 25 Avril 2017, les membres de l’association des présidents et conseils de quartier et districts pour une réunion afin de régler les différents entre eux. La rencontre a connu la présence des responsables de la commune, de la ligue communale, la gendarmerie et les chefs de quartier et district.
Prenant la parole, Abdoulaye Bah a tout d’abord expliqué l’origine du problème « Nous avons reçu une lettre de quelque membre de l’association des présidents et conseils de quartier et district pour la mise en place d’un nouveau bureau exécutif. Quelque jour après nous avons reçu la plainte de l’ancien bureau. C’est pourquoi nous avons convoque cette réunion » a t-il dit
Le président de la DS de la Commune Urbaine de Kindia a fait savoir que la commune a pour rôle le maintient de l’ordre dans sa communauté et la tranquillité de la population. Avant de donner la parole aux deux parties.
Dans leurs explications, Les membres du nouveau bureau ont dit que le président de l’association ne les invite pas aux réunions. C’est pourquoi ils ont décidé de créer un autre bureau. Par contre, les membres de l’ancien bureau ont dit que le président de l’association n’a jamais pris de décision sans consulter ces membres.
Pour terminer, M. Bah a promis de trouver un terrain d’entente entre les deux parties avant de remercier les participants. La rencontre a pris fin par des prières et bénédictions pour le progrès de la ville de Kindia.
Mariama Camara pour Africavision7.com (Kindia)
624 33 42 73