Ce dimanche 23 avril 2017, l’Association Musulmane de Guinée pour l’Assainissement des Mosquées (AMGAM) a fait un don des cartons de chlore ‘’sur eau’’, dimanche 23 avril 2017 à l’école primaire de Lansanaya sise à Matoto. Le don est destiné aux infirmes.
Le président de l’AMGAM, Cheick Ahmed Cissé a dans ses explications noté que ce don est une manière pour eux d’aider les infirmes dans la prévention des maladies épidémiques à l’approche de la saison des pluies.
Pour mener bien leurs activités, le président de l’AMGAM a sollicité auprès du gouvernement guinéen et aux partenaires de leur aider sur le plan matériel et financier pour qu’à leur tour, qu’ils puissent assainir les mosquées et assister les pauvres car précise-t-il « actuellement, nous n’avons pas des bailleurs financiers et tout ce que nous faisons comme don, c’est du fonds propre ».
Terminant, le président a rappelé que les dons que l’AMGAM effectue ne datent pas d’aujourd’hui. « Le 13 avril dernier, nous avons également fait un don de Corans complets aux différentes mosquées de Conakry et des cartons de chlore sur eau au centre d’orphelinat et certaines écoles de la capitale », a-t-il confié.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com