Lors du match retour des quarts de final de la ligue des champions, opposant le Réal Madrid au Bayern Munich mardi dernier, Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé pendant les prolongations. Ces deux réalisations lui ont permis de devenir le premier joueur dans l’histoire de la ligue des champions à avoir marqué plus de 100 buts. En plus, grâce à ses deux buts, le Réal Madrid s’est qualifié pour les demi-finales de la ligue des champions. Il croisera, dans ce dernier carre,le fer avec l’Atlético Madrid. Après avoir disputé les finales de 2014 et 2016, les Merengues et les Colchoneros s’affronteront cette fois en demi-finale. Un nouveau derby de deux équipes de la capitale espagnole qui promet d’être serré.
Certes, le Réal Madrid est qualifié pour les demies. Mais plusieurs internautes refusent d’admettre Cristiano Ronaldo comme étant le premier joueur à avoir marqué plus de 100 buts, en ligue des champions.
A la question de savoir pourquoi ce titre de Ronaldo fait l’objet de plusieurs contestations, certains internautes expliquent que ses deux buts marqués face au Bayer Munich, lors du match retour des quarts de final à Santiago Bernabeu, étaient des buts marqués sur des positions de hors-jeu. A en croire certains détracteurs de la star madrilène, ces deux buts du portugais ne doivent pas être comptabilisés dans la liste des réalisations du ballon d’Or 2016. Ce qui ramène ses compteurs de but à 99 buts.
Pour justifier leur argument, les internautes ont présenté des photos sur lesquelles Cristiano Ronaldo était à chaque fois hors jeu, quand il a marqué chacun des buts. Mais, si les différents buts ont été validés par l’arbitre, doit-on encore en discuter? Pour les partisans de Cristiano Ronaldo, le débat n’a plus sa raison d’être. A partir du moment où l’arbitre a validé les deux buts du portugais, il est désormais le premier joueur dans l’histoire de la ligue des champions, à inscrire 100 buts. Une performance du capitaine Portugais qui fait de lui l’un des footballeurs les plus admirés de ce siècle.