Malgré son départ du FC Barcelone, Dani Alves est resté très attaché à certains joueurs du FC Barcelone. C’est le cas avec Neymar son coéquipier de l’équipe nationale du Brésil.
Mercredi dernier, après le coup de sifflet final de la rencontre comptant pour les quarts de finale retour de la Ligue des champions, opposant le FC Barcelone à la Juventus de turin(0-0), l’arrière droit de la Juvé, Dani Alves, n’a pas exprimé de joie face à l’élimination de son ancien club.
Il s’est même senti gêné de voir Neymar versé quelques gouttes de larme au point d’aller lui apporter un peu de réconfort. A la question de savoir ce que Dani Alves a bien pu dire à Neymar son ancien coéquipier du Barça, nos confrères de Sports indiquent que le brésilien a déclaré “Je lui ai dit que c’était ça le football, c’est comme ça. Je lui ai déjà dit que je ne voulais pas défier le FC Barcelone après tout ce que nous avions traversé ensemble. Mais dans ce genre de situations, tu dois laisser les sentiments de coté. On défendait chacun les couleurs de nos clubs. Il n’avait pas à être triste. C’est simplement une défaite, il doit aller de l’avant.”
Visiblement, Dani Alves n’avait pas la tête aux réjouissances après la qualification de la Juventus pour les demi-finales. Une marque de respect impressionnante digne des grands joueurs. L’image de Neymar en sanglots après l’élimination de son équipe (3-0 à l’aller en faveur de la vieille dame et 0-0 au match retour) a fait le tour du monde. Dani Alves s’est précipité pour aller le réconforter au lieu de célébrer la qualification de son équipe pour le dernier carré.
Rappelons que l’ancien joueur catalan est parti après 8 années de bons et loyaux services pour rejoindre les Bianconeris. Toutefois, Dani Alves n’a pas manqué de faire une petite observation sur les raisons de cette baisse de niveau du FC Barcelone. Sur les ondes de Actufoot, le brésilien a déclaré: “Le Barça ? Il faudrait que le club change beaucoup de choses et l’ego de certaines personnes est gigantesque.”. Des paroles très pertinentes qui sans doute ne sont pas entrées dans les oreilles des sourds.
Afrikmag