En prélude à la mission que le Comité technique de contrôle des radios et télévisions privées doit effectuer dans les quatre régions naturelles du pays, le Président de la République, Pr Alpha Condé vient d’octroyer quatre véhicules pick-up à la Haute Autorité de la Communication (HAC).
Ces véhicules tout-terrains, munis d’un plateau non recouvert à l’arrière, vont faciliter la mission du Comité technique de contrôle qui entend faire un état des lieux des radios et télévisions privées installées sur l’ensemble du territoire national. L’objectif principal est d’avoir le contrôle et s’assurer de la légalité des médias ainsi que la conformité de leurs équipements aux lois et règlements en vigueur.
La Présidente de la HAC, Mme Martine Condé, toute heureuse de ce geste de la Haute Autorité, exprime sa profonde reconnaissance au gouvernement du Pr Alpha Condé. Elle assure que le renforcement des moyens logistiques de la HAC lui permettra de pleinement jouer son rôle de régulateur.
Le Comité technique de contrôle des radios et télévisions privées est composé des Commissaires de la HAC, des représentants du Ministère de la Communication et ceux du Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique.
Y TOURE
Bureau de presse