Un atelier de formation sur le reportage sensible au genre en basse Guinée a débuté ce lundi 17 Avril à Kindia sous le thème : « promotion des droit humains et égalité des sexes : le journalisme sensible au genre ».
Organisé par l’Association des Femmes Journalistes de Guinée (AFJG), financé par le Programme d’Appui à la société civile (PASOC) à travers le 10ème FED (Fond Européen pour de Développement) a pour objectif : améliorer la prise en compte de la dimension genre dans le traitement de l’information dans les médias guinéens.
Durant 5 jours, les dizaines de participants seront formés sur la notion de genre, les termes clés relatif aux genres, l’éthique et la déontologie, la couverture des questions du genre.
Pour la présidente de la dite association, Afiwa Mata AHOUADJOGBE, après les 5 jours de formations, les participants seront suffisamment bien outillé pour traiter des sujets sur le genre : au bout des 5 jours d’échanges que nous allons faire ici les participants sauront ce que c’est le concept genre, les termes clés liés au genre, et comment intégrer le concept genre dans le journalisme a-t-elle expliqué.
La formation prendra fin le 24 avril.
Mariama Camara, correspondante d’Africavision7.com à Kindia
657 76 95 57