La première édition du tournoi intercommunal de football doté du trophée ‘’Aboubacar Bobody Camara’’, PDG de Sabou-Inter Guinée a débuté, samedi 8 avril 2017 au stade de la mission situé dans la commune de Kaloum (Conakry).
Placé sous le haut patronage du président de la République, Pr. Alpha Condé, président en exercice de l’Union Africaine, cette compétition est organisée par la fondation Bobody pour la paix et le développement.
Selon M. Cissé Mohamed Salifou du comité d’organisation, la compétition s’inscrit dans le cadre de la création d’une fondation qui intervient dans les domaines de l’instauration de la quiétude sociale, l’autonomisation des femmes, de l’éducation, la formation et d’aide humanitaire. Et, le tournoi regroupe dix équipes venant des cinq communes de la capitale en éliminatoire direct.
La fondation veut offrir aux jeunes, aux femmes et aux enfants, une plate-forme de consultation, de concertation, d’échange et de synergie d’action en vue d’une meilleure participation dans le processus de développement.
Pour un rappel, la création de cette fondation c’est pour la maitrise des différents phénomènes sociaux qui affectent dangereusement notre population à cause de la pauvreté. Aussi, d’aider et soutenir le chef de l’Etat dans l’instauration d’un climat de paix entre tous les fils de la nation.
Le général Ababacar pour Africavision7.com
622 55 22 10