Le ministre de la Communication, Rachid N’Diaye a présidé, mercredi 29 mars 2017 à la maison de la presse de Coléah (Conakry), le lancement officiel du projet de formation des journalistes (hommes et femmes) axé sur la prise en compte du genre dans la promotion.
Etaient présent, le ministre de l’Action Sociale, Sanaba Kaba, le présentant du PASOC, Ababacar N’Diaye et celui de l’Assemblée Nationale (AN).
La formation organisée par l’Association des Femmes Journalistes de Guinée (AFJ) avec un appui financier de l’Union Européen à travers le PASOC, la dite formation s’inscrit dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de la lutte les violences basées sur les genres.
Au cours de formation, les participants comptent utiliser l’information collectée, traitée, diffusée et publiée dans les médias pour prévenir et lutter contre les violences basées sur les genres etc.
Au total, 100 journalistes (Hommes et Femmes) vont être formés sur le concept tout nouveau en Guinée du journalisme sensible aux genres sur l’ensemble du territoire national.
Le général Abou Bakr
64 50 92 33