Les groupes urbains Banlieuz’art et Degg J Force 3 ont pris le vol cet après-midi pour Luanda (Angola) afin de représenter la Guinée aux festivités des journées de la Francophonie.
Pour une durée de sept jours (18 au 25 mars), les couleurs guinéennes seront défendues par ces artistes aux talents prometteurs dans le centre culturel de l’Angola.
les réactions :
Abdoulaye Diallo conseillé chargé des missions du ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique : “Ils (Konko Maléla et King Salomon) représenter la Guinée aux festivités des journées internationales de la Francophonie. Le groupe Banlieuz’art est fiévreusement attendu à Luanda et c’est ce qui a motivé M. l’Ambassadeur de Guinée de se lever pour se battre afin que les artistes puissent se rendre sur les lieux car tout Luanda veut voir Banlieuz’art”.
Konko Maléla: “nous nous rendons à Luanda pour défendre les couleurs de la musique guinéenne à ce rendez-vous riche en échange culturel. Beaucoup d’artistes viendront des autres pays et Banlieuz’art parlera au nom de la jeunesse guinéenne qui lui a toujours témoigné son soutien et aussi, qui lui a donné la force nécessaire de faire battre les coeurs avec des bonnes vibe’s”.
Abdou M’baye manager du groupe Banlieuz’art : »ce voyage sera une occasion pour le duo Konko Maléla et King Salomon de partager et de faire découvrir l’identité culturelle musicale de la Guinée avec les autres pays invités
A précisé que, L’ambassadeur Excellence Djigui Camara a beaucoup œuvré pour la réussite de ce voyage et pour que la Guinée soit valablement représentée par ces groupes urbains.
La cellule de communication