Le projet Nouveau Mécanisme de Financement (NFM) pour le renforcement des activités de lutte contre la tuberculose en Guinée a été lancé lundi 13 mars 2017 à Conakry par la Coordinatrice Nationale de la lutte Anti-tuberculose, Adama Marie Bangoura.
Le projet du Plan International Guinée financé par le Fond Mondial se déroulera pendant 9 mois. L’’objectif, est de réduire la morbidité et la mortalité dues à la tuberculose, afin d’attendre les Objectifs du Développement Durable (ODD).
Concernant le projet, il relèvera de l’axe du développement de l’offre des services de qualités de santé et des opportunité d’emploi décent pour les jeunes et les femmes à travers l’amélioration des services au niveau communautaire et des infrastructures sanitaires de qualité.
Selon Dr. Adama Marie Bangoura, coordinatrice nationale de la lutte anti-tuberculose que dans ce projet, il s’agira d’appuyer les structures nationales et des ONG par l’organisation des cadres de concertation à travers des activités de conseil, formation, sensibilisation, plaidoyer, services d’assistance techniques etc.
En outre, un accent particulier sera mis sur la rénovation des laboratoires et leurs dotation en équipement et matériels afin d’assurer de meilleures conditions de prise en charge des patients.
Toure Aboubacar pour Africavision7.com