Mardi dernier, le Paris Saint Germain a réalisé un grand exploit qui a surpris plus d’un, en battant en huitièmes de finale de Ligue des Champions, le FC Barcelone grand favori de la compétition.
Malgré cette victoire du PSG au match aller, le directeur du football du club de la capitale Patrick Kluivert ne s’emballe pas. Il reste méfiant par rapport à la manche retour au Camp Nou le 8 mars prochain.
« Nous avons fait une petite fête au coup de sifflet final. Petite, parce qu’il y a un match retour. Il ne faut pas penser déjà à la qualification. Nous avons une position très agréable mais on ne peut pas déjouer. Je sais comment le Camp Nou peut hanter. Il y a des choses étranges qui peuvent arriver dans le football. Nous devons marquer au match retour », a lâché Kluivert.
Mais contrairement à Kluivert, les poulains de Luis Enrique nourissent encore le grand espoir de se qualifier en quarts de finale. Et c’est l’attaquant Luis Suarez qui révèle la tactique que doit adopter le FC Barcelone pour y arriver.
Il a déclaré vendredi dernier, que c’est «un grand défi» qui n’a encore jamais été accompli. «C’est dur de perdre comme ça, surtout en 8e de finale de la Ligue des champions, mais je pense que cette équipe est capable de renverser la situation».
«Cette équipe a écrit l’histoire en gagnant le triplé, en gagnant plein de choses ces dernières années et si nous voulons créer l’histoire comme équipe, nous devons alors nous concentrer pour inverser la situation», a-t-il poursuivi.
« On est conscients que nous sommes obligés de sortir pour gagner dès l’échauffement, explique l’Uruguayen. Il faut s’auto-convaincre de renverser cette situation. Deux premiers buts dans les premières 20 ou 45 minutes, peuvent changer l’humeur des gens. Avec votre soutien et en faisant notre travail, nous pouvons le faire. » Les Parisiens sont alors prévenus.
Pour rappel, aucune équipe dans l’histoire de la C1 n’a été éliminée après un succès 4-0 à l’aller.