Cela fait quelques jours que les Lions indomptables du Cameroun ont remporté la coupe, lors de la finale de la 31ème édition de la coupe d’Afrique des Nations.
Alors que les félicitations et les encouragements ne cessent de les parvenir suite à leur exploit, certains de leurs coéquipiers comme Allan Nyom qui n’ont pas pris part à l’expédition gabonaise, ne semblent pas s’inscrire dans cette même dynamique.
Selon plusieurs Camerounais, ils se seraient attendus à ce que ce défenseur de West Bromwich soit un tout petit peu courtois dans son langage et qu’il félicite ses coéquipiers en leur faisant d’ailleurs savoir qu’il pourra être des leurs dans les prochaines rencontres. Mais tel n’a pas été le cas pour eux.
Après avoir remporté le trophée dimanche, Broos a déclaré que les joueurs camerounais qui ne sont pas venus regretteraient leur décision. «C’était leur décision, mais peut-être qu’ils se disent maintenant : » pourquoi ne-suis pas allé avec eux? » »
En répondant au micro de la BBC sur la victoire des Lions indomptables du Cameroun, le sociétaire de West Brom a déclaré que l’entraîneur Hugo Broos lui a dit qu’il n’y avait pas de place pour lui. « C’est vrai, au début je ne voulais pas y aller, mais après j’ai changé d’avis. Mais il le savait et il sait ce qu’il m’a dit, donc je n’ai pas de soucis, pas de regrets. »
il ajoute donc qu’il ne regrette pas de n’avoir pas fait partie de l’effectif de l’entraîneur Hugo Broos et qu’il préfère de loin son club par rapport à l’équipe nationale du Cameroun.
Dans son attitude, l’on a observé un footballeur Camerounais qui est resté imperturbable pendant l’interview. Le footballeur est catégorique, et pense avoir fait le bon choix. « J’ai entendu ce que Broos a dit. Cela m’a fait rire parce qu’il savait ce qui s’était passé et il savait pourquoi je n’étais pas là. » A t-il déclaré. «Si avant le tournoi, ils m’avaient dit que« le Cameroun va gagner et que vous ne faites pas partie de l’équipe », « Ça ne me dérange pas parce que je suis heureux de jouer pour mon club – c’est beaucoup plus important pour moi.»
Allan Nyom a conclu en disant : « Si j’avais été là, ça pourrait paralyser ma carrière en club. » Une déclaration qui n’a pas du tout plu à plusieurs internautes camerounais. Dans les réseaux sociaux, plusieurs réactions des Camerounais à l’endroit d’Allan Nyom étaient de lui dire qu’il « ne vienne même plus jamais ».
Afrikmag