Finalement, le chien qui a causé la mort du fils d’Adama Barrow a été tué par injection mortelle. C’est ce mardi que l’euthanasie a eu lieu. D’après les responsables vétérinaires, il n’était pas prudent de laisser ce chien en vie. Le pitbull perd sa vie suite à son attaque meurtrière sur le fils du nouveau président gambien. Pourtant, selon les résultats des tests réalisés par les vétérinaires, la bête n’était pas atteinte de rage.
Rappelons que l’animal avait attaqué le petit Habibou, âgé de 08 ans, le dimanche 15 janvier en l’absence de son père. En effet, Adama Barrow, nouvellement élu, était en exil au Sénégal, où il a prêté serment, alors que Yahya Jammeh tentait de s’opposer au verdict des urnes. C’est la journaliste gambienne, Fatu Camara, qui avait confirmé le drame sur Twitter. La mort d’Habibou avait été certifiée par les médecins à son arrivée au centre hospitalier.
L’on se souvient également que le service de communication du président élu avait donné l’information au journal local Freedom Newspaper lundi. ‘‘Oui, Habibou Barrow est décédé hier soir après avoir été mordu par un chien, il était le fils de la deuxième épouse d’Adama Barrow et il sera enterré aujourd’hui à 14h’‘, a-t-on appris auprès du média.
Pendant ce temps, Adama Barrow avait élu domicile à Dakar, à la demande de la présidente de la CEDEAO, Ellen Johnson Sirleaf. Le président sénégalais Macky Sall avait accepté d’accueillir Adama Barrow jusqu‘à sa prestation de serment. Il avait été accompagné par plusieurs dirigeants africains.
Certains Gambiens superstitieux avaient trouvé en cette attaque meurtrière du chien, une œuvre de sorcellerie. L’agent du ministère de l’Agriculture n’a pu dire si la décision de tuer le chien est venue de la présidence gambienne.
Afrikmag