L’Association des Femmes Musulmanes pour la Culture Islamique et pour le Développement (AFEMCID) en collaboration avec le Secrétariat Général Affaires Religieuses(SGAR) ont organisé une conférence de sensibilisation, mercredi 08 février 2017 au centre Islamique de Donka sous la thématique : ‘’rôle de la femme dans l’éducation des enfants et la consolidation de la paix dans la société.
Le secrétaire général des affaires religieuses, El hadj Abdoul Karim Dioubaté a dans son allocution précisé que cette activité, c’est une activité qui consiste à amener les femmes à connaitre leur droit et devoir et les aider à mieux joué leur rôle régalien que Dieu le tout puissant les a confié.
Il a souligné qu’il est très heureux pour la réalisation d’un compartiment d’une activité qui lui tient à cœur, celle de sensibiliser leurs sœurs, leurs épouses et leurs filles sur ce qui permet à une société d’évoluée dans la paix, la solidarité et l’unité d’action pour un développement harmonie de notre beau pays.
Le secrétaire général des affaires religieuses, Abdoul Karim Dioubaté, a ensuite indiqué que des thèmes seront traités au cours de ladite conférence de sensibilisation notamment le rôle de la femme dans l’éducation des enfants, le rôle de la femme dans le développement sociaux économique.
De son côté, la présidente de l’Association des Femmes Musulmanes pour la Culture Islamique et pour le Développement (AFEMCID-Guinée, Hadja Aminata Moustapha Kallo, a fait savoir qu’elles ont constaté que le rôle de la femme dans l’éducation des enfants actuellement est vraiment bafouille, les enfants presque les 60% ne sont pas bien éduque. L’éducation ce n’est pas dans la bouche, l’éducation ce n’est pas l’argent ou l’habillement qu’on donne à nos enfants, il faut qu’on éduque nos enfants. Dans l’éducation il y’a tout de dans, il y a l’habillement, le comportement et religion.
« L’éducation concerne tout le monde, ce n’est pas seulement dans la religion. L’implication de la femme dans la consolidation de la paix c’est parce que l’éducation contribue à la consolidation de la paix. Une personne bien éduqué, qui aime son pays y a des choses qu’on ne peut pas faire qu’on ne doit pas faire, et la femme est le baromètre de la société, c’est elle la pilée de la famille » a conclu la présidente de ladite AFEMCID.
Aboubacar Sylla pour Africavision7.com