La Jeune Chambre Internationale de Guinée a organisé, mardi 23 janvier 2017 à Conakry un forum d’échanges et d’écoute entre les membres de la JCI et la présidente Mondiale de la Jeune Chambre Madame Dawn Hetzel de nationalité américaine.
Dans son discours de bienvenue, La Jeune Chambre Internationale de Guinée (JCI), Lamine Soumah a tout d’abord rappelé que c’est la première fois que la présidence de la (JCI) vient en Guinée surtout que c’est le début de son mandat. La présidente mondiale et les officiers internationaux sont en Guinée pour nous appuyer auprès des partenaires et des autorités à fin qu’ils nous accompagnent.
Selon le président de la JCI leur organisation locale est coiffée par une organisation internationale soucieuse doc la présidente est chez nous pour rencontrer les autorités afin d’accompagner notre pays et souligner que c’est une occasion d’échanger afin de surmonter nos difficultés et aussi éclairer la lanterne des uns et des autres sur tous les contours de notre organisation.
Pour le chargé de Communication et du service marketings, Mamadouba Maciré Touré la visite de la présidente Mondiale de la Jeune Chambre en Guinée témoigne des efforts consentis par la JCI locale, aussi pour booster notre jeune organisation. Le chargé de Communication n’a pas manqué pour rappeler que la participation de la jeunesse dans cette organisation offre des opportunités pour le développement des programmes assignés à la dite organisation surtout la sensibilisation.
Très satisfait de l’accueille, la présidente Mondiale Dawn Hetzel a précisé que c’est la seconde fois qu’elle visite l’Afrique après l’Afrique du Sud.
« Ma venue en Guinée c’est pour impulser d’avantages la dynamique qu’incarne la jeune chambre internationale en vue de la donné une place importante dans le monde et pour cela les officiers et présidents ont un rôle de modèle pour encourager les structures locales. Il faut créer un environnement sain pour encourager l’organisation et le développement de l’organisation locale en incarnant les valeurs de la jeune chambre internationale. »
La présidente mondiale a terminé tout en soulignant qu’elle est venue pour voir comment réussir le mandat en rencontrant les partenaires, membres du gouvernement pour leur expliquer le bien fondé de cette organisation.
La JCI est composée de 200.000 membres appartenant à 120 organisations dans le monde. Les défis sont énormes dont il faut faire face dès maintenant à travers l’implication de tous les acteurs, informe telle
A noter que ce forum a pris fin par des questions réponses, des propositions d’idées et la présentation de quelques projets.
La Rédaction