Un accident de la circulation est survenu en début d’après-midi du lundi 16 janvier dans la préfecture de Siguiri. Il s’agit d’un véhicule de transport marque Renault transportant six passagers y compris le chauffeur.
Selon notre source, l’un des parents de l’une des victimes, « ce drame qui s’est produit sur le pont ‘’Bafinda’’ situé à 6 km de la commune urbaine fait état de 3 morts et 3 blessés graves dont le chauffeur, et le véhicule a été endommagé ».
« Sur place, dit-il, mon petit-fils Abou Damaro Camara, installé en Guinée Equatoriale, marié à une femme et père de 3 enfants dont 2 garçons a eu le choc, il n’a pas pu supporter, finalement il en est mort ».
Sur les circonstances de l’accident, on nous apprend que plusieurs versions circulent. Mais la plus répandue est que « c’est un animal qui a voulu traverser la route, le chauffeur a été surpris par la présence de cet animal, il a voulu manœuvrer le véhicule mais il n’a pas pu le maîtriser. En excès de vitesse, il a dérapé et a fini sa course dans le ravin les pneus en l’air ».
A rappeler qu’en ce début de l’année 2017, la route commence encore à endeuiller des familles dans la région administrative de Kankan. Ce drame vient allonger la liste des victimes dont un jeune commerçant qui a péri la semaine dernière dans un accident de moto au quartier M’Balya dans la commune urbaine de Kankan.
Mediaguinee