Un jeune homme a trouvé la mort de manière inattendue alors qu’il était avec ses amis en train de consommer de l’alcool. Le site Koaci indique que les faits se sont produits récemment à Abobo aux environs de 21 heures.
Des amis avaient pris place dans un bistro. Ils profitaient d’une soirée bien arrosée lorsque tout à coup un incident est survenu avant de virer au drame. D’après les témoignages, un individu qui faisait partie de la bande était complètement ivre d’alcool. Il aurait eu un malaise qui n’a duré que quelques secondes et est mort subitement.
» On buvait tous ensemble, et il s’est couché tout d’un coup sur le dos… Alors qu’on discutait sur un sujet de femme, on savait que c’était sous l’effet de l’alcool. Mais après on a constaté qu’il ne respirait plus » témoigne l’un des camarades de la victime à l’arrivée d’un médecin et de la police.
La victime était âgée de 29 ans. Les enquêtes ont permis de découvrir qu’il buvait du « gbêlê » ou encore du koutoukou », une boisson de fabrication locale, distillée clandestinement. La victime l’aurait consommé à une dose très élevée. C’est pourquoi il a sombré vraisemblablement dans un coma éthylique avant de mourir, sans prise en charge immédiate. L’on se souvient que l’année dernière, à Yopougon, dans les mêmes circonstances, un homme avait trouvé la mort, après remporté un concours de consommation du « koukoutou ».