Débuté depuis le lundi 26 décembre dernier dans la commune de Kaloum, la campagne nationale pour la promotion de la planification familiale s’est clôturée ce vendredi 30 décembre 2016 dont l’objectif était de réduire le taux de mortalité maternelle et infantile par la sensibilisation des populations à l’utilisation des services de planification familiale dans les structures de santé de la commune de Kaloum.
Selon la chargée de la planification familiale à la Direction Communale de la Santé de Kaloum, Dr. Nana Camara qu’une réunion de sensibilisation avait réuni à la Mairie de Kaloum le mercredi 28 décembre 2016, les leaders communautaires et les religieux de Kaloum sous la présidence des autorités de la commune.
Et, le directeur communal de la santé de Kaloum, Dr. Amadou Oury Barry a procédé à un large commentaire sur les avantages de la planification familiale qui va contribuer à réduire largement le taux de mortalité maternelle dans la commune de Kaloum.
A noter que les prestataires de différentes structures ont procède à l’ordre gratuit des services aux groupes cibles en âge de procéder tout en les sensibilisant sur les avantages de la planification familiale.
Mariam Camara