Une attaque d’hommes armés survenue sur le territoire de Côte d’Ivoire, dans la nuit du mercredi, 21 à jeudi, 22 décembre 2016, dans un village frontalier à la République de Guinée, a fait un (01) et des blessés parmi la population civile de cette localité.
Selon les premières informations données par certains médias, «cette attaque a été perpétrée par des soldats guinéens».
Ainsi, le gouvernement guinéen, à travers son Ministère d’Etat auprès de la Présidence de la République chargé de la Défense Nationale (DN), a rendu public un communiqué, vendredi, 23 décembre, signé du ministre d’Etat, ministre de la DN, Mohamed Diané, affirmant qu’«aucun guinéen n’était impliqué dans cette tragédie».
Nous vous proposons l’intégralité de ce communiqué, dont est parvenue à la Rédaction de l’AGP :
«Le Gouvernement guinéen regrette et condamne l’incident tragique survenu à la frontière commune avec la République sœur de Côte d’ivoire dans la nuit du 21 au 22 Décembre dernier, causant une perte en vie humaine.
Toutefois, le Gouvernement est en mesure d’affirmer qu’aucun soldat guinéen n’était impliqué dans cette tragédie et les deux ministères en charge de la Défense Nationale ont décidé de la mise en place de patrouilles mixtes le long de cette frontière.
A cette triste occasion, le Gouvernement présente ses plus profondes condoléances aux plus hautes autorités ainsi qu’au peuple ivoirien».