Deux présumés bandits ont été lynchés et brûlés vif dans la soirée du lundi 12 décembre au quartier O.R.S, dans la commune urbaine de Siguiri.
Selon notre source, » c’est un taxi-motard qui aurait été déplacé dans l’après-midi de ce lundi par 2 présumés bandits du centre ville pour le quartier O.R.S. Arrivés là, ils ont voulu lui enlever sa moto. Soudain, le motard a crié et a demandé secours. C’est ainsi que les habitants du quartier sont sortis et ont aussitôt pourchassé, arrêté, lynché et brûlé vif les 2 présumés bandits qui seraient tous originaires de Siguiri ».
Dans la même soirée, un autre motard du nom de Daouda Keita, originaire de Kindia, aurait été déplacé par un autre bandit. Sur la route entre Siguiri et Somonobou-brè, plus précisément à Sounsounkodobô, située à 7 km de la commune urbaine, il a poignardé le jeune au niveau de ses côtes. C’est ainsi qu’il (bandit) a laissé le jeune gisant dans le sang et il s’est évadé avec la moto. La victime a été transportée à l’hôpital préfectoral de Siguiri où il a rendu l’âme quelques minutes après ».
Source: Mediaguinée