Ce qui défraie la chronique dans le camp de l’opposition principalement chez Jean Ping, celui qui continue de se proclamer Président du Gabon, c’est la disparition depuis jeudi, de son avocat Me Eric Iga Iga.
Ce dernier était le défenseur de l’opposant dans le dossier des recours formulés par Jean Ping devant la Cour Constitutionnelle depuis septembre 2016 dans la période post-électorale. Très actif au côté de l’adversaire d’Ali Bongo, Me Eric Iga Iga est introuvable dans le pays. Ce depuis jeudi dernier. Ses proches s’inquiètent de sa disparition. Où est-il parti ? Quelqu’un lui aurait-il tendu un piège. Serait-il enlevé ? Par qui et pourquoi ? Voilà autant de questions qui demeurent sans réponse.
Selon un témoignage de John Nambo, directeur de cabinet de Jean Ping dans des propos rapportés par la chaîne BBC, Me Iga Iga avait dit au téléphone qu’une voiture suspecte attendait chez lui et qu’il cherchait à en savoir plus.
Me Eric Iga Iga “m’a dit au téléphone qu’une voiture suspecte attendait chez lui et qu’il cherchait à en savoir plus”, a déclaré John Nambo, le directeur de cabinet de Jean Ping.
Il convient de rappeler également que le rapport de la mission d’observation de l’Union européenne qui a été publié le lundi 12 décembre dernier fait état de manquements dans le processus électoral qui a vu la victoire d’Ali Bongo.
Afrikmag.com