L’événement macabre et d’une violence extrême s’est produit vendredi dernier, à Marcory. Hier samedi les populations de la capitale ivoirienne étaient encore sous le choc.
Dans la soirée du vendredi, un jeune homme de 30ans, nommé Kouassi Kra Charles, un agent de sécurité, se rend chez ses parents. En L’absence de ces derniers, il accuse la servante âgée de 18 ans, d’être possédée par le diable. Il la poignarde à maintes reprises avant de la décapiter.
En effet, depuis le studio qu’il occupe qui est contigu au domicile familial, quartier sicogi Marcory, Kouassi Kra est pris de multiples hallucinations violentes et de crises de colère caractéristiques de la drogue. L’homme est connu pour être un habitué de la drogue. La servante ne lui étant pas soumise, pour lui il est clair qu’elle est possédé par le diable alors elle doit payer le prix de ses affronts. Après l’avoir décapité, il s’en fuit avec la tête et abandonn le corps dans sa chambre entouré de six bibles ouvertes, nous ont rapporté plusieurs témoins.
Sans remords et certainement encore sous l’effet de la drogue, l’homme rejoint après son lieu de travail à Cocody.
Aux environs de 17heures, les faits dignes des pires films d’épouvantes sont découverts par le père du meurtrier revenant du boulot. Rapidement il informe le commissariat du 26ème arrondissement, qui organise les recherches avec la brigade de recherche de la gendarmerie.
Suspecté, l’homme est rapidement interpellé avant de passer aux aveux dans les locaux de la police criminelle. En drogué connu, il déclare « Je reconnais avoir tué cette jeune fille…Habituellement je viole les servantes de mon père. Mais cette dernière, elle n’était pas soumise et avait le diable en elle. Elle n’arrêtait pas de m’insulter ».
Horribles, crapuleux, les faits n’ont pas cessé de susciter la curiosité des habitants de la commune de Marcory. La police est arrivée pour établir un périmètre de sécurité.
Afrikmag